Le Role-play (RP)

Aller en bas

Avez-vous compris ? (soyez honnête)

75% 75% 
[ 6 ]
13% 13% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
12% 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8

Le Role-play (RP)

Message  Narrateur le Mer 5 Nov - 1:37

Le RP



Le RP ... mais qu'est ce que c'est ?

  • En deux mots :

    Le RP, diminution (ou abréviation) de l'anglais "Role play" est comme un masque de théâtre. Il vous transforme vous, simple internaute IRL, en personnage vivant dans ce nouveau monde ! C'est magique, oui, à condition de respecter quelques règles essentielles.
    Ne pas faire de références IRL, c'est à dire du vrai monde, celui de l'internaute, par exemple les avions, la tv, qui n'existe pas dans notre nouveau monde. Il faut également lors de notre narration ne faire agir uniquement notre personnage et ne pas sombrer dans ce qui relève du fantastique.
    Il faut par conséquent distinguer lors de l'écriture de votre intervention deux type de phrase, les phrases en italique et les phrases en gras. Les premières décrivent ce qui se passe et peuvent également relater ce que pense le personnage. Tandis que les secondes sont les paroles de votre personnage.
    En outre l'usage d'émoticones est à proscrire, et un français correct est exigé (tolérance pour les fautes d'orthographe...), cela pour conserver le charme du RP, pratiquez, vous comprendrez.


  • Exemple :

    1. Ce qu'il faut faire :

    Le narrateur pensait, s'il n'a pas compris, c'est qu'il est stupide.

    Alors, triple tête de licorne, as-tu enfin compris ?

    Sa voix était forte mais chaleureuse et elle n'exprimait aucune antipathie, un sourire bien au contraire se dessina alors sur son visage lorsqu'il vit, qu'il avait effectivement comprit.

    // Remarque HRP : les phrases en italique peuvent-être largement dominante dans une intervention, cela montre la richesse de celle-ci. De plus cette remarque me permet de montrer quelle est la façon approprié de faire une remarque HRP c'est à dire Hors Role-play, dans une partie RP, notez que l'utilisation des "//" n'est pas anodine. //

    2. Ce qu'il ne faut pas faire :

    Je vais pas le mettre, vous risqueriez de le retenir mais je ne veut pas voir des Very Happy Razz Question Wink Rolling Eyes drunken et autre santa cheers Wink Laughing peupler vos intervention RP, faites égallement attention au langage SMS, qui est bannit sur l'ensemble du forum.







Le Narrateur
avatar
Narrateur

Messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Role-play (RP)

Message  Narrateur le Mer 5 Nov - 15:31

Des questions, remarques .... lâchez-vous Razz
avatar
Narrateur

Messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum